

Titre : Yin Yang
Adresse : http://www.nitrome.com/games/yinyang/
Développeur : Nitrome
Annonceur : MTV arcade
Année de publication : 2007
Jeux concours : non
Collecte d’informations : non
Pour les joueurs
Voilà un advergame vraiment original ! Le concept me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à me souvenir dans quel jeu je l’ai vu (et vous ?). En tout cas, il a le mérite d’être un advergame particulièrement étonnant. Vous y incarnez tour à tour deux personnages, interchangeables sur commandes, qui vont devoir coopérer pour finir les niveaux. L’un, Yin, est noir et vit dans le blanc et l’autre, Yang, est blanc et vit dans le noir. Une caisse à pousser pour l’un devient donc un passage (ou un trou) pour l’autre. La progression dans les niveaux pour atteindre les drapeaux respectifs des personnages devient alors tactique, tant le niveau ne cesse de changer. Ajoutons à cela la possibilité d’inverser la gravité (pour un seul des personnages) et vous vous retrouverez sans dessus-dessous ! Les graphismes sont très accrocheurs, avec un design des monstres sympathique et la durée de vie est exemplaire.
Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 4/5
Pour les marketeurs
Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5
Note Globale Advergame :
A vous de jouer : Et vous, quel advergame vous a marqué par son originalité ?
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