
Qu’est ce qu’un advergame ?
Un advergame (advertising game) est un mini jeu vidéo dont le scénario, les personnages et l’environnement graphique mettent en scène les valeurs, l’image, et l’univers d’une marque ou d’un produit. Grâce aux moyens engagés dans sa création, il est souvent de meilleure qualité et de plus grand intérêt qu’un jeu flash traditionnel.
Que propose advergame.fr ?
– Une présentation exhaustive et un test de tous les advergames, tant sur des critères de gameplay que sur leur pertinence marketing.
– Toute l’actualité de l’advergaming
– Des dossiers détaillés sur les grandes campagnes d’advergaming
– Un didacticiel pour insérer soi-même des jeux flash sur son blog
Advergame.fr souhaite également être une plate-forme de discussion entre la communauté de gamers présente sur le net et les professionnels du buzz marketing, sur laquelle chacun puisse échanger librement ses découvertes, ses impressions et ses connaissances. Toutes vos idées et commentaires sont donc les bienvenus.
Au plaisir de vous lire très bientôt,
L’équipe d’advergame.fr
De mon point de vue, votre définition est tronquée. Un advergame n’est pas forcément un jeu vidéo. C’est le champ que s’est donné advergame.fr (en faisant des synthèses très intéressante) et le domaine de compétences revendiqué par votre agence, mais cela ne signifie pas que les advergames se limite au jeu vidéo. Ils peuvent prendre bien d’autres formes, à commencer par celle de jeux physiques.