
Titre : Aidez Louis à réduire sa facture
Adresse : http://www.jeu-poweo.com/
Développeur : 1000 Mercis
Annonceur: Poweo
Année de publication: 2007
Jeux concours: oui
Collecte d’informations: oui
Pour les joueurs
Qu’on se mette immédiatement d’accord, si quelqu’un a réussi à faire avancer normalement le pauvre Louis, qu’il se manifeste ou se taise à jamais ! Pour moi le jeu, mis à part sa chartre graphique médiocre et la récurrence détestestable de la collecte d’information, est injouable. Il faut cliquer comme un malade sur les flèches directionnelles pour faire avancer le triste personnage afin de réaliser des actions hyper originales pour faire baisser sa facture d’électricité : Eteindre la lumière ! Non franchement c’est pitoyable, l’objectif en fait est simple à comprendre : collecter le maximum de vos informations, soutenu par un jeu concours. Mais bon, je m’intéresse au jeu et c’est complétement raté…
Ps : Avec le son c’est pire.
PPS : Voila le type de choses que l’on apprend : Ampoule à économie d’énergie = La chasse au gaspi (c’est ça, et en plus prends moi pour un con !)
Graphismes: 1/5
Jouabilité: 0/5
Durée de vie: 0/5
Difficulté: 5/5
Fun: 0/5
Pour les marketeurs
Décidement Poweo (et ces agences…) a du mal à comprendre les spécificités de ce nouvel Internet qui emmerge. Tout commence avec une vidéo virale qui a déchainé les blogueurs et maintenant rebelote : un advergame qui n’a d’intérêt que les moyens mis en place dans sa construction : campagne de diffusion et jeu concours. Mais en ce qui concerne la création c’est un non sens.
Chez advergame.fr nous nous attachons surtout à l’image, la qualité et l’expérience utilisateur, en répétant souvent la puissance et pertinence d’un jeu dans une campagne interactive. Je pense avoir une vision noble de la publicité sur Internet, parce qu’à la différence de la communication traditionnelle, nos créations s’adressent à des gens qui nous ressemblent (le respect de la cible est naturel, jamais nous ne réduirons nos actions au concept abstrait de ménagère de moins de 50 ans…). Mais ici c’est tout l’inverse. L’agence interactive responsable de ce mini site vient de réaliser un jeu prétexte, d’une incroyable tristesse sans aucune réflexion en terme de touch point (vous m’accorderez que l’on aurait pu y penser : éteindre le chauffage pour réduire notre consommation d’énergie…). ZERO MERCI.
Puissance : 5/5
Affinité : 1/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 1/5
Note Globale Advergame :
A vous de jouer : Ca me titille, avez vous réussi à faire avancer Louis ?
mh, cet advergame je l’avais vu passer il y a quelques jours mais sans vraiment y prêter attention. Là tu m’as intrigué, et j’ai fait ma partie
alors d’abord, j’ai pu faire avancer louis sassez facilement, en laissant appuyé sur les touches du clavier. t’as ptet un probleme avec ton plugin flash, je sais pas ? en tout cas j’ai pu remplir toutes les petites missions assez facilement. Après, niveau intérêt, c’est clairement pas ça. Mais ça doit venir du budget serré ; en ce cas, mieux vaut ne rien faire que de pondre un truc moche et inutile. Sauf si l’on considère l’objectif “base de donnée”, qui ici me semble tout à fait jouer son rôle