

Titre : Swedish Armed Forces
Adresse : http://forsvar.fileflat.com/english/
Développeur : ministère de la Défense de Suède
Annonceurs : ministère de la Défense de Suède
Année de publication : 2008
Jeux concours : non
Collecte d’informations : non
Pour les joueurs
Autant le dire tout de suite, ceux qui ne comprennent pas un mot d’anglais risquent de passer à côté de l’essentiel de cet advergame. Dommage, car l’ambiance sonore y est superbement travaillée, avec une mention spéciale à la gestion de l’espace. Rassurez vous, vous n’aurez pas besoin d’être bilingues pour comprendre les instructions de l’officier, derrière vous, pour passer les différents tests. Ces derniers sont, bien sûr, très variés et sont censés mesurer votre aptitude à faire un bon soldat. Durant la première partie, vous devrez par exemple exercer votre coordination et votre talent à faire plusieurs choses en même temps. Quoiqu’un peu long, cet advergame a pour lui une bonne dose d’originalité et surtout son ambiance sonore, dont devrait s’inspirer la majorité des advergames.
Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 3/5
Pour les marketeurs
Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5
Note Globale Advergame :
A vous de jouer : Et vous, que pensez-vous de ces advergames institutionnels ?
Pas mal ces petits tests, par contre je ne suis pas hyper fort en anglais, donc à des moments je n’arrivais pas trop à suivre…je pense que je ne deviendrai jamais officier pour la Suède 😀