
Notre test de : Staying alive, un serious game fascinant qui va bouleverser l’approche médicale
Staying alive est d’un réalisme stupéfiant, proche d’un graphisme à la Sims, Staying alive vous plonge dans une situation de premiers secours plus vraie que nature. Regardez, écoutez les conseils et essayez de les appliquer sans fautes.
Titre : “Stayin alive”
URL : http://www.stayingalive.fr/
Annonceur : Staying alive
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui
Pour les joueurs
Ce serious game nous plonge directement dans le vif du sujet : Une petite cinématique en 3d très bien réalisée nous montre de façon convainquante un accident cardiaque subit par un homme à son travail.Le gameplay se résume à essayer de sauver en un minimum de temps ce collègue de bureau sujet à une crise cardiaque sous vos yeux. Il se divise en plusieurs genre de jeux, on trouve une animation du genre jeu musical, du point and clic, de la recherche d’objet en vue subjective, un grand panel de possibilités qui donne de la crédibilité au jeu. L’ambiance qui se dégage du jeu est stressante, elle nous donne l’impression d’être vraiment impliqué dans cette situation délicate de malaise. Un jeu très bien fait qui excel dans l’annonce de son message de façon choque et aussi dans sa réalisation plus vraie que nature. Chapeau!
Notes joueurs :
Graphisme : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5
Pour les marketeurs
Serious game oblige, Staying alive n’est pas un jeu à but commercial. On retrouve néanmoins du placement de produit de la marque Philips dans les pages introduisant le jeu :
Phillips expose aussi son logo sur les défibrillateurs pendant la partie et ce à plusieurs moments clés du jeu :
Loin d’être maladroit, le placement in game des produits Philips dans ce jeu de survie viens renforcer la crédibilité des produits, montre leurs efficacités et permet au grand public d’identifier la marque autrement. Sachant que le jeu se partage sur Facebook entre amis, Philips à intelligemment placé ses pions. Une orientation vers un marketing intéractif qui à mon avis a toutes ses chances de porter ses fruits.
Notes marketeurs
Trafic : 5/5
Collecte : 4/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 0/5
Note globale Advergame :
A vous de jouer : Alors, combien de temps vous faut il pour sauver une vie ?
Laisser un commentaire